Top 5 d’infusions et leurs bienfaits

Maintenant que la saison des boissons chaudes et réconfortantes est bien installée, faisons un petit tour d’horizon des infusions les plus délicieuses et les plus bénéfiques pour votre santé !
Elles peuvent être source d’apaisement, de minéraux et de vitamines ou tout simplement d’hydratation. Les infusions sont une très bonne solution au niveau nutritionnelle pour vous requinquer et faire face à l’hiver.

Infusion à la camomille et à l’anis vert :

chaithanya-krishnan-153633

L’indispensable au niveau infusion, la camomille était largement utilisée à l’époque de nos grands-mères pour ses vertus apaisantes et calmantes. Mais saviez-vous que la fleur de camomille utilisée en infusion aide a lutter contre les troubles digestifs (nausée, diarhée, brulures d’estomac…).
Grâce à des principes actifs comme les polyphénols, la camomille est également un très bon anti-inflammatoire et antioxydant.

L’anis vert quant à lui est intéressant car il lutte également contre les troubles digestifs comme les ballonnements et l’aérophagie. Son action est donc complémentaire à celle de la camomille, ce qui rend cette infusion encore plus bénéfique.

 

Infusion à la menthe et au carvi : caraway-seeds-290973_1280

Proche du fenouil, de l’aneth ou encore de l’anis, le carvi est originaire des régions tempérées en Europe comme la France ou le Portugal.
Le carvi est un véritable antispasmodique, il lutte contre les spasmes gastrique et régule la production de gaz dans les intestins.

La menthe est l’une des plantes médicinales les plus connues, ses propriétés sont nombreuses mais les plus importantes sont d’ordre digestives et hépatiques.
C’est pour cela que combinée au carvi, la menthe permet de stimuler le foie et protège des coliques et des douleurs. C’est également un excellent antiseptique.

Infusion à la queue de cerise et à l’hibiscus : spring-2174751_1280

La queue de cerise est un excellent diurétique, elle aide à lutter contre les troubles rénaux et urinaires (calculs rénaux, colique néphrétiques, cystite). Elle est également très efficace en cas de rétention d’eau, grâce notamment à ces effets drainants.

L’hibiscus apporte une note rafraîchissante et acidulée à vos infusions, il est également antivirale et réduit la tension artérielle.
C’est aussi un antiseptique, complété par l’effet de la queue de cerise cela représente un excellent remède contre les infections urinaires.

Infusion au rooibos et à la cannelle : joanna-kosinska-412005

Le rooibos est un type de thé rouge, sa spécificité est qu’il ne contient aucune trace de théine (principe actif excitant) tout en gardant les effets antioxydants d’un thé vert. le rooibos prévient les risques liés aux maladies cardiaques. L’aspalathine, un composé antioxydant du rooibos permettrait d’équilibrer le taux de sucre dans le sang et de diminuer la résistance à l’insuline. Ce qui en fait un allié des personnes atteintes de diabète de type 2.

La cannelle est une des épices les plus intéressantes en terme de vertus, avec des effets notamment anti bactérien, anti diarrhée et ballonnement. Réel tonifiant naturel, l’écorce de cannelle est aussi source de vitalité et d’énergie.

Infusion au gingembre, citron et miel : hans-vivek-190106

En cas de rhume, mal de gorge ou de fatigue persistante cette infusion est un remède surprenant.
Le gingembre est un très puissant anti inflammatoire et stimulant du système immunitaire, il favorise également la digestion et est très efficace contre les nausées.
Le citron quant à lui apporte de nombreuses vitamines qui vont augmenter le renforcement immunitaire et lutter contre la sensation de fatigue.
Antiseptique par excellence, le miel aide lui aussi au maintien et au renforcement des défenses immunitaires.

Envie de tester l’effet des infusions ? Découvrez une belle sélection au sein de notre boutique = >> http://egoodfoodshop.fr/the-infusion/infusions.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s