Top 5 des conseils pour une meilleure alimentation en 2017

Les bonnes résolutions c’est bien, mais vous le savez certainement rien n’est plus important que de faire l’effort d’entreprendre des actions concrètes pour y arriver. Pour démarrer l’année du bon pied, on vous résume le plan d’action pour une meilleure alimentation en 5 petits conseils simples à adopter.

603391340ce8e4b74496c93a3e4a99c0
“manger moins mieux“

 

Action N°1 : l’hydratation !

C’est la première bonne habitude à adopter, bien s’hydrater permet à votre corps de se purifier naturellement et de se débarrasser de toutes les toxines qu’il emmagasine au quotidien. En buvant entre 1 et 1,5 litres d’eau par jour, vous améliorez l’oxygénation de votre organisme qui est composé de 55 % à 60% d’eau. L’oxygénation de l’organisme permet, entre autres, d’améliorer les capacités mentales et limite l’apparition de la fatigue. Alors à vos bouteilles d’eau, même l’eau du robinet (une fois filtré) fera très bien l’affaire.

Action N°2 : évitez au maximum les aliments industriels

“Ne mangez rien que votre arrière grand-mère ne reconnaîtrait pas“.  Michael Pollan 

La règle est simple, évitez tout ce qui ne vient pas directement de la nature. Même s’il convient tout à fait de savoir se faire plaisir de temps en temps, votre alimentation au quotidien doit s’articuler autour du fait maison.
La solution est de se procurer des aliments frais, de saisons et d’en faire de bons petits plats ! Manque d’inspiration ? Découvrez nos recettes qui vous veulent du bien, simples, gourmandes et surtout faciles à préparer.

Remplacez le sucre et le gras par des glucides complexes (fruits secs, céréales, pomme de terres, riz complet) des protéines de bonne qualité (oeuf, poisson, viande blanche). Ces nutriments vous garantissent une satiété optimale, ce qui limite l’apparition des “petites faims“.

 

Action N°3 : se dépenser intelligemment

Faire du sport ne doit pas nécessairement être vu comme une torture ! Commencez à votre rythme, l’important est de ne pas changer d’habitude brusquement mais d’instaurer une routine petit à petit.
Organisez votre activité physique en fonction de vos préférences et votre emploi du temps, une petite course/marche rapide de 20 à 30 minutes trois fois par semaine est amplement suffisante pour instaurer votre routine sportive. Pour avoir plus d’informations sur l’effet du sport sur votre santé, consultez notre article “l’alimentation et le sport“.

 

Action N°4 : diversifier son alimentation

La nature fait bien les choses et de par la saisonnalité des aliments, varier son alimentation devient un jeu d’enfant ! Il suffit de se nourrir des fruits & légumes de saison et partir à la découverte de nouvelles saveurs.
Prenez le temps de cuisiner varié et n’hésitez pas à vous inspirer de nos délicieuses recettes méditerranéennes !

 

Action N°5 : se faire plaisir

Trouver votre propre équilibre reste la chose la plus importante pour une bonne alimentation, le fait de se priver n’arrangera en rien votre hygiène alimentaire. L’attitude à adopter est celle de manger mieux en vous souciant de vos propres goûts  et en étant à l’écoute des besoins de votre corps !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s