Another Chef : la cuisine du monde chez vous !

eGoodFoodBlog est partie à la rencontre d’Audrey, fondatrice de Another Chef. Un concept très original qui permet de découvrir les cuisines du monde, préparées chez soi par un cuisinier. Au menu, convivialité et partage !

anotherchef_logo

Pouvez-vous nous en dire en plus sur Another Chef et sur l’origine du concept ?

Le concept est né de deux de mes passions : les voyages et la gastronomie. Quand je rentre d’un voyage, les meilleurs souvenirs sont souvent liés à un repas ou des rencontres faites à cette occasion. Et parce qu’on ne trouve pas partout de bons restos de cuisine du monde, j’ai eu l’idée de faire intervenir des cuisiniers amateurs, originaires de tous pays qui ont envie de partager leur bonne cuisine. Leur cuisine est une cuisine authentique, les recettes sont souvent transmises par la maman et perfectionnées au fil des années. Bref, c’est une cuisine authentique et familiale absolument délicieuse. Et ce service est également l’occasion de discuter avec le chef et de faire entrer chez soi une culture différente, de voyager un peu.

Combien de chefs et de spécialités culinaires peut-on retrouver sur Another chef ?

Aujourd’hui nous avons plus de 30 cuisiniers à domicile répartis entre Paris, Lille et Bordeaux, qui proposent plus de 20 destinations : du Brésil à l’Australie, en passant par les Antilles, le Maroc, le Sénégal, l’Ile Maurice, le Portugal, la Thaïlande, le Vietnam, le Liban, la Syrie… on peut en fait voyager presque partout dans le monde sans sortir de chez soi.

rencontre-des-chefs

Comment ça marche ? Comment peut-on faire appel à vos chefs ?

Les chefs à domicile proposent leurs menus sur notre plateforme www.anotherchef.com. Il suffit donc de faire son choix sur le site parmi les menus proposés, de choisir une date et un nombre de convives. Quelques échanges se font avec l’équipe pour préparer au mieux la prestation (on demande notamment quelques informations sur la cuisine du client), et le paiement se fait en ligne. Le Jour J, le chef arrive avec tous les ingrédients, cuisine sur place et repart quand le repas est servi et la cuisine rangée.

 

Votre spécialité méditerranéenne préférée ?

J’étais très fidèle au couscous avant de rencontrer Ourdia, Khadidja, Fatima ou Rkia. Mais j’ai découvert avec elles de nombreuses autres spécialités méditerranéennes qui me régalent à chaque fois. Je dois avouer que j’ai un petit faible quand même pour le tajine de poulet aux olives et citrons confits ou pour la pastilla.

 

Un de vos plus beaux moment/expérience avec Another chef ?

Ce sont toutes les rencontres que je fais avec les chefs. On se voit une première fois, et puis je m’invite chez eux pour une journée cuisine. C’est l’occasion de discuter, de partager des bons moments, de m’immerger dans leur vie de famille parfois, ces moments sont très importants pour moi.

Je suis également ravie lorsqu’ils m’appellent au lendemain d’un repas, pour me raconter leur prestation chez un client : le stress au début, les échanges avec les convives et la fierté d’avoir régalé l’assemblée. Je suis vraiment contente d’être pour quelque chose dans ces rencontres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s