Émincé de dinde façon Kabab Maghdour

Il s’agit d’une recette traditionnelle Marocaine dont la composante est de la viande de bœuf finement coupée en dés à laquelle on ajoute des œufs en fin de cuisson.
Kabab maghdour veut littéralement dire “brochettes trahies“.
La petite histoire de l’origine du kebab maghdour : cela remonte à bien longtemps lorsqu’une femme qui attendait son mari pour déjeuner, reçue de ce dernier un messager pour la prévenir que deux amis l’accompagneraient pour déjeuner. Embarrassée, et n’ayant pas assez d’ingrédients pour recevoir les deux convives supplémentaires, elle transforma les brochettes en tajine de viande en sauce pour rendre son plat plus copieux. D’où le terme de “brochettes trahies“.

Aujourd’hui, eGoodFoodBlog vous propose de revisiter cette recette méditerranéenne en remplaçant la viande de boeuf par de la viande de dinde, pour un résultat gourmand et sain à la fois !

Ingrédients pour 2 personnes :

 

Préparation :

Commencer par préparer la viande de dinde,  la découper en cubes très fins et la déposer dans un saladier .
Ajouter l’ oignon finement émincé ,le sel,le poivre ,le paprika, le gingembre, les filaments de safran, le curcuma, le persil ciselé et un filet d’huile d’olive .

Dans l’idéal, laisser mariner cette viande de 6 à 8 heures ,mais il est aussi possible de la laisser que quelques minutes (10 à 15 minutes devraient suffire).

Dans un tajine ou à défaut une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive . Ajouter la viande marinée et laisser cuire lentement à feu doux. Laisser cuire en remuant de temps en temps .

En fin de cuisson ajouter les œufs et les laisser cuire lentement. Ajouter alors par-dessus un peu de cumin, la coriandre et le persil fraichement ciselés.

Et voilà ! C’est prêt, déguster alors bien chaud avec du bon pain complet fait maison (la recette ci-dessous) si possible  et un bon verre de thé à la menthe.

 

Bonne dégustation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s