Épices Power 2 !

eGoodFoodBlog n’a pas fini de vous dévoiler tous les secrets des épices. Découvrez les bienfaits des mélanges d’épices marocains, leurs saveurs typiquement orientales nous entrainent cette semaine dans la médina de Marrakech…

Le Raz el Hanout :

Le Raz el Hanout est le célèbre mélange d’épices marocaines aux nombreux ingrédients. Il contient entre autre de la cardamone, du macis, de la muscade, du poivre blanc, de la citronnelle, du gingembre, de la coriandre, de la cannelle, de la badiane.

Le Raz el Hanout est un cocktail de bienfaits ! La cardamone, la cannelle et la coriandre préviennent des troubles digestifs et ont des propriétés anti-inflammatoires.raz_el_hanout_dima_terroir_40_g_

Traditionnellement, le Raz el Hanout est utilisé pour parfumer les tajines, les couscous, les plats à base de légumes, de poissons, de crustacés ou de viandes blanches.

Idée recette : Une soupe au Raz el Hanout

Le Raz el Hanout s’ajoute très facilement dans une soupe de légumes ou un potage. Comptez une cuillère à café de Raz el Hanout pour une soupe pour 4 personnes !


 

M’Chermel, l’épice rouge du Maroc :

Le M’Chermel est un mélange subtil d’épices inspiré de la ‘’Chermoula’’, il est composé de cumin, de piment doux, d’ail déshydraté, de sel et de poivre.

Côté santé, ce mélange réunit à lui seul les propriétés anti-oxydantes du cumin et du piment doux. Le M’Chermel stimule la digestion et permet de lutter contre les insomnies._pice_rouge_mchermel_dima_terroir_

Le M’Chermel accompagne parfaitement les poissons, les crustacés et le poulet. Le dosage recommandé est de 12 g de M’Chermel pour 500 g de viande ou de poisson.

Idée recette : Poisson mariné au M’chermel

Mélangez l’épice rouge avec un peu d’huile d’olive et enduire le poisson avec la marinade. Laissez reposer une heure avant de mettre au four !


M’Hamer, l’épice jaune du Maroc :

Le M’Hamer est un mélange d’épices soigneusement sélectionné. Le M’Hamer est un mélange harmonieux de gingembre, de safran pur, de curcuma, de sel et de poivre.

Le M’Hamer est un mélange idéal pour redonner de l’énergie et de la vitalité !l_pice_jaune_0510042013_3

Cette épice jaune du Maroc accompagne merveilleusement les plats de volailles, de bœuf et d’agneau comme le poulet aux citrons, le tajine de bœuf aux pruneaux et aux amandes. On recommande 12 g de M’Hamer pour 500 g de viande.


 

Le M’Chermel et le M’Hamer ont été élaboré très soigneusement par la chef Meryem

marrakech-fine-dining-chef-meryem
Meryem Cherkaoui photo crédit @ mandarin orientale

Cherkaoui pour Dima Terroir. Après avoir ouvert son restaurant La Maison du Gourmet  et son atelier de cuisine Saveurs des Chefs, Meryem Cherkaoui collabore avec Dima Terroir pour encourager l’aide des coopératives féminines en améliorant leurs outils de travail et en développant leurs conditions de vie.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s