Les 5 aliments qui ont prouvé leurs bienfaits

L’huile d’argan :

morocco-827830_640La précieuse huile est issue des fruits d’un petit arbuste menacé d’extinction, l’arganier.
C’est son taux d’antioxydants qui rend l’huile d’argan très intéressante d’un point de vue nutritionnel. Parmi ses antioxydants on retrouve des polyphénols, vitamines A, C et E, 
Il y’a de nombreux avantages à l’utilisation de l’huile d’argan en cuisine ! En général utilisée crue elle apporte la quantité nécessaire en oméga 6 essentiels dans le métabolisme des lipides et du cholestérol.
Sa composition nutritionnelle en fait une huile très interessante dans la prévention d’apparition de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension ou encore de diabète.
Une petite quantité d’argan au quotidien suffit pour un apport en acide gras essentiels à l’organisme.

Le miel :honey-1006972_640

Calme la toux : 
Appelé nectar des dieux à l’époque de la Grèce antique, le miel est un réel cadeau de la nature. Il est même parfois utilisé comme remède en médecine douce, par exemple pour faire passer les maux de gorges ou encore pour calmer l’irritation d’une toux sèche.

Stimule l’immunité : 
Le miel contenant de nombreuses vitamines notamment C, D et E il renforce le système immunitaire. Consommé de façon régulière, le miel apporte de nombreux antioxydants qui favorisent l’équilibre de l’organisme.

Aide à digérer :
Riche en enzymes, le miel va stimuler le foie et faciliter la digestion ainsi que le transit intestinale

Le safran :safrantaliouine640x427

L’or rouge des épices ! Les habitants de la méditerranée utilise les stigmates de la fleur de safran en infusion. La consommation de safran favorise la digestion et a des vertus tonifiantes, en plus il donne de la couleur et du goût à vos plats !

La sardine : 8784513186_19b076ecc4_n

Très riche en oméga 3, un acide gras essentiel que l’organisme ne peut pas générer naturellement. D’où l’importance de s’en procurer via l’alimentation, les acides gras contenus dans la sardine vont participer à la prévention de certaines maladies cardiovasculaires. La sardine est également un excellent aliments anti cholestérol !

Le thé vert : 22012121762_0a1a954161_n

Son action antioxydante n’est aujourd’hui plus à démontrer ! En effet les premières études sur les effets bénéfiques du thé vert remonte aux années 70. Grâce notamment aux polyphénols , le thé a un effet positif dans la prévention de maladies comme le cancer ou les maladies cardio vasculaires.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Les 5 aliments qui ont prouvé leurs bienfaits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s