Le petit déjeuner ou comment bien commencer la journée

Un bon petit déjeuner c’est votre carburant et peps du matin, le tout est de bien choisir les aliments nécessaires à sa qualité.

Le problème c’est que de nos jours, nous avons de moins en moins de temps à consacrer à ce repas pourtant si important. Un adulte sur cinq ferait l’impasse sur son petit déjeuner, or sauter ce repas peut avoir des conséquences plutôt négatives sur l’organisme !

Après avoir jeûner pendant la période du sommeil (entre 6 et 8 heures), le corps a besoin de carburant pour reprendre des forces et satisfaire le besoin de satiété à long terme.Pour cela un apport en nutriments, comme les glucides complexes, les protéines et les sucres lents est essentiel.

Voici un exemple de petit déjeuner complet et rapide :

Du thé vert pour son effet anti oxydant et son goût très agréable.

1 oeuf à la coque : cette cuisson est très intéressante car elle permet une meilleure digestion du jaune d’oeuf et offre un apport en protéines de très bonnes qualité.

1 fruit : n’hésitez pas à remplacer le jus de fruit (parfois très sucré) par un vrai fruit ! Non seulement il vous apportera l’eau nécessaire pour l’hydratation mais aussi des fibres alimentaires pour favoriser la satiété.

La tartine traditionnelle ! Avec du pain complet, aux céréales ou encore du pain levain. Cette tartine vous apportera des sucres lents, parfaits pour tenir toute la matinée sans avoir de petits creux. Pour accompagner votre tartine, optez pour de la confiture non industrielle  que l’on retrouve sur les marchés,  ou encore du miel pur.

Pour plus d’inspiration voici un petit tour du monde des petits déjeuners en vidéo  >>> C’est ici ! 

Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s